Exposition à l’Ecole Estienne

Ma reliure, réalisée pour la bibliothèque de Riom, est visible jusqu’au 28 janvier, dans le hall de l’Ecole Estienne, dans le cadre de l’exposition « Prix ARA France de la jeune reliure », dont j’étais membre du jury cette année.

Il s’agit de la 5e édition de ce concours et depuis quelques années, la Bibliothèque de Riom est associée à cette manifestation en remettant un « Prix spécial de la bibliothèque de Riom » à un des participants. Il s’agit d’une commande de reliure sur un ouvrage de bibliophilie à choisir parmi le fonds contemporain de la bibliothèque.
Trois jeunes relieurs ont déjà été récompensés (Hugo Guillotin, Gaëlle Cessey et Anaïde Fleig) mais d’autres anciens du LP Tolbiac ou de l’école Estienne, aujourd’hui relieurs ou enseignants, ont eu l’opportunité de réaliser une reliure de création pour la bibliothèque de Riom.
Christian Frégé, Brigitte Bessot et Odile Douet ont décidé, pour cette 5e édition, de présenter ces reliures en même temps que celles des élèves et étudiants de l’école Estienne et du LP Tolbiac.

Le décor n’étant pas très visible dans cette mise en scène, je vous invite à voir cette reliure plus en détails ici : http://julieauzillon.com/reliure-de-creation-linstant-du-g…/

ecole-estienne, estienne-reliure, exposition-reliure, reliure, reliure-creation, bookbinding, riom, reliure-riom, julie-auzillon

Pas de commentaires

Commentaires fermés