Trouver le matériel nécessaire à la réalisation d’une reliure n’est pas toujours facile. Je vous propose donc ce kit, réunissant toutes les fournitures nécessaires à la fabrication de votre reliure ORIGATA, en vente dans ma boutique en ligne : https://julieauzillon.com/boutique/KIT…

Je vous fournis tout le matériel, y compris le papier japonais, les encres que j’utilise dans mes propres reliures et une notice expliquant comment réaliser la teinture des papiers, avec la technique de l’ORIZOMEGAMI (3 pliages différents).

Avec : 3 feuilles de papier japonais blanc à teindre, 2 feuilles en papier épais bleu (pour les plats), 10 feuilles pour les pages (beau papier légèrement bleuté), carton blanc pour le dos, encre verte et encre bleue), fil de lin bleu, 3 rubans en papier japonais indéchirable gris, papier millimétré transparent, colle vinylique.

ATTENTION : l’explication de la technique de la reliure ORIGATA n’est pas jointe à ce kit. Celle-ci est expliquée en détail dans le manuel “Reliure ORIGATA, de l’emballage japonais au livre” (ouvrage bilingue français-anglais), également en vente dans ma boutique en ligne : https://julieauzillon.com/boutique…