Reliure de conservation contemporaine

Ma dernière reliure de création, est aussi une reliure de conservation.
J’ai voulu ajouter à ce fragile petit cahier, une couverture qui le protègera et le sublimera, tout en le préservant. C’est pourquoi j’ai créé cette structure, d’où le livre peut se libérer de deux coups de ciseaux. Utilisant les trous de couture et en conservant les ficelles d’origine, j’ai monté ce cahier à une couverture, réalisée à partir de plis. Mon choix de couleurs visait à faire ressortir le ton légèrement vert des pages du manuscrit.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce travail, qui représente au moins 30 heures de recherches au niveau de la structure et du décor, mais cela restera entre le livre et moi !

Cette reliure sera présentée au Grand Palais, du 22 au 24 avril 2016, au Salon du Livre rare, de l’Autographe, de l’Estampe et du Dessin, sur le stand de la librairie Jammes.

Un immense merci à Sün Evrard, pour sa proposition et à la librairie Jammes, pour leur confiance.

reliure-contemporaine, reliure-art, reliure-conservation, reliure-conservation-contemporaine, librairie-jammes, sun-evrard, reliure-manuscrit, reliure-cahier, julie-auzillon, reliure-papier reliure-contemporaine, reliure-art, reliure-conservation, reliure-conservation-contemporaine, librairie-jammes, sun-evrard, reliure-manuscrit, reliure-cahier, julie-auzillon, reliure-papier reliure-contemporaine-art reliure-contemporaine, reliure-art, reliure-conservation, reliure-conservation-contemporaine, librairie-jammes, sun-evrard, reliure-manuscrit, reliure-cahier, julie-auzillon, reliure-papierPlus de photos de ce travail : http://julieauzillon.com/#portfolio/reliure-de-conservation-contemporaine

Pas de commentaires

Commentaires fermés