Reliure origata – le manuel

377 Views 0 Comment
reliure-art, reliure-creation, reliure-france, bookbinding, art-bookbinding, creation-bookbinding, french-bookbinding, paper-bookbinding, reliure-papier, julie-auzillon, origata, reliure-origata, origata-binding

Pendant un an et demi, grâce au soutien du Musée Royal de Mariemont en Belgique, j’ai mené un travail de recherche pour aboutir à la création d’une nouvelle technique de reliure.

Système entièrement basé sur une feuille de papier pliée, qui sert de support à la couture des pages et à la fixation des plats, je l’ai baptisée la « reliure origata », en référence à l’art d’emballer des objets à partir de papier plié.

Un ouvrage, à la fois manuel technique et catalogue, décrit les étapes de réalisations de la reliure origata et présente en plus une vingtaine de variantes, sous la forme d’une très belle galerie photos.


Gofun Asanoha - A7

Référence GOFA7
€20.00
En stock
1
Détails du produit

Carnet fabriqué et relié à la main, en série limitée. Série "Gofun Asanoha", d'inspiration japonaise.

Objets délicats, ils sont intégralement réalisés à la main, numérotés de 1 à 50 et signés sur certificat d’authenticité. Ils vous permettront de laisser une trace de vos « jours brillants » (« hare » en japonais), tels qu’un mariage, une naissance, une célébration dans votre vie, un tour du monde à raconter, des souvenirs ou des citations à immortaliser…


  • Marquage à chaud sur papier cartonné noir ou blanc
  • Format A7 : 10,5 x 7,5 cm
  • Contient 60 pages en papier blanc 110g : papier polyvalent à grain feutre léger, qui convient aussi bien pour l'écriture à la plume qu'au stylo.

Pour en savoir plus sur ces carnets : https://julieauzillon.com/2015/11/28/collection-gofun-asanoha/

Enregistrer ce produit pour plus tard
0 Comments

Leave a Comment