Collection « Aizuri-e maki »

5 Views 0 Comment
reliure, bookbinding, carnets, papeterie, papeterie-art, notebook, cyanotype
reliure, bookbinding, carnets, papeterie, papeterie-art, notebook, cyanotype
reliure, bookbinding, carnets, papeterie, papeterie-art, notebook, cyanotype

Je vous offre un espace de liberté, grâce à mes « Précieux Carnets », collections de carnets fabriqués et reliés à la main. Laissez une trace de vos « jours brillants » (hare en japonais), des moments, dont vous souhaitez garder le souvenir.

Des carnets uniques :

Chaque collection associe reliure et technique graphique. Ainsi, la reliure s’expose et se dévoile, en abandonnant momentanément sa fonction protectrice pour le plaisir de l’œil. Pour parfaire cette alchimie mystérieuse, le graphisme, inspiré des savoir-faire traditionnels, lui fait écho. Chaque modèle existe en plusieurs tailles et couleurs.

Une expérience :

C’est en regardant et en touchant votre carnet relié que naîtront des émotions. Vous aurez le plaisir de feuilleter les pages de ces carnets grâce au toucher des papiers sélectionnés avec soin. Regarder
le livre sous un angle différent, en l’exposant verticalement comme une sculpture. Le motif des couvertures apparaitra alors comme une œuvre d’art.

L’artisanat d’art :

Ces carnets numérotés de 1 à 50, sont signés et livrés avec certificat d’authenticité.

Collection « Aizuri-e maki » : Positif / négatif

Les couvertures, mises à la verticale, s’entrouvrent et montrent la construction du livre, habituellement cachée. On comprend alors que la couverture est un long bandeau de papier plié. Les motifs se poursuivent jusqu’à l’intérieur du livre. Le motif est réalisé en cyanotype, un procédé photographique monochrome négatif ancien.

Collection récompensée par la Prix de la Jeune Création Métiers d’Arts, d’Ateliers d’Art de France.
En vente dans ma boutique en ligne : http://julieauzillon.tictail.com

0 Comments

Leave a Comment