Pendant un an et demi, grâce au soutien du Musée Royal de Mariemont en Belgique, j’ai mené un travail de recherche pour aboutir à la création d’une nouvelle technique de reliure.

Système entièrement basé sur une feuille de papier pliée, qui sert de support à la couture des pages et à la fixation des plats, je l’ai baptisée la « reliure origata », en référence à l’art d’emballer des objets à partir de papier plié.

Un ouvrage, à la fois manuel technique et catalogue, décrit les étapes de réalisations de la reliure origata et présente en plus une vingtaine de variantes, sous la forme d’une très belle galerie photos.


Kyoto Paper Tour

Référence 00000
€16.00
En stock
1
Détails du produit

Guides « Paper Tour » : une collection d’ouvrages proposant de visiter de grandes villes du monde sous l’angle du papier. Papeteries d’exception, musées, ateliers de créateurs et d’artistes… autant d’adresses sélectionnées et visitées par Julie Auzillon.

Kyoto Paper Tour :
24 adresses de boutiques de papier à Kyoto, et une carte Google Maps.
Le guide Kyoto Paper Tour est un complément au Japan Paper Tour, où les boutiques de Tokyo y sont majoritaires (4 adresses à Kyoto dans le Japan Paper Tour)


  • 24 adresses
  • Format : 15 x 22 cm
  • 40 pages
  • Disponible en version française et anglaise
  • Publié par : Julie Auzillon
  • Date de parution : mars 2018


Pour les découvrir en détail, suivez ce lien : https://julieauzillon.com/2019/03/06/kyoto-paper-tour/

Enregistrer ce produit pour plus tard